Sénat Galactique

Fusion du SEO, de la RG et de l'APP
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saint Empire Ogamien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Germini III

avatar

Messages : 85
Points : 736
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 27
Localisation : Pégasus

MessageSujet: Saint Empire Ogamien   Mar 3 Jan 2017 - 16:22

Voici l'histoire et la description du Saint Empire Ogamien, l'une des anciennes alliances ayant fusionnées au sein du Sénat Galactique.


Nom :
Saint Empire Ogamien

Tag :
SEO

Capitale impériale :
La planète mère de l'Empereur selon les règnes

Planète d'origine :
Arkhanie

Gentilé :
- Ogamien(ne) de l'Empire
- Impériaux

Langues :
- Français Académique (langue nationale et diplomatique)
- Ogamien standardisé (langue administrative et diplomatique)
- Pégasurien (langue régionale)
- Taurussien (langue régionale)

Religion(s) :
- Khalonisme Pégasurien (religion d’État)

Ethnie(s) :
- Arkhanien (ethnie de la première dynastie)
- Pégasurien (ethnie majoritaire)
- Taurussien (ethnie minoritaire)

Devise impériale :
Tous pour l'Empire !

Hymne impériale :
Pour le meilleur et pour l'Empire !

Régimes politiques :
- Monarchie absolue et de droit divin (durant le règne de Germini Ier)
- Monarchie constitutionnelle et élective
- Empire colonial
- Empire fédéral
- Quadriumvirat

Institutions :
- Conseil Impérial (gouvernement)
- Sénat Ogamien (parlement)
- Tribunal
- Quadriumvirat (gouvernement provisoire en cas d'absence prolongée de l'Empereur)

Jours fériés :
- 15 janvier : Journée du traître (trahison de Salamender et origine de l'instabilité impériale)
- 14 février : Journée de l'inquisition (accusations de percepteur36, confirmant l'instabilité politique)
- 4 mars : Fête de l'espoir (retour à la stabilité grâce à N3Osir pour ses dons, Germini Ier pour la 3ème constitution en discussion, et Thane Krios pour les quizz)
- 11 mars : Fête de la Constitution (arrivée de la troisième constitution)
- 29 mars : Fête de l'exode (arrivée dans l'univers Taurus suite à un exode)
- 7-14 avril : la Semaine Glorieuse (période intense du début du Second Age d'Or de 2515)
- 1er mai : Fête du travail
- 24 mai : Commémoration des Batailles du 24 mai (nombreuses attaques menées par BlackHawk2511 et FIFILLON durant la Seconde Guerre Ardécho-Impériale)
- 21 juin : Fête de l’Été (fête du solstice d'été, avec banquets et concerts)
- 10-11 septembre : Fête Nationale de l'Empire (jours de la création du SEO et de la première Constitution)
- 18 septembre : Fête Khalonique (naissance de la religion d’État, le Khalonisme Pégasurien)
- 25 septembre : Fête de l'évolution (intégration dans le top 100)
- 27 novembre : Fête de la paix (signature officielle des pactes SEO-APP et début d'une bonne relation)
- 21 décembre : Fête de l'hiver (fête du solstice d'hiver, remplaçant Noël)
- 31 décembre-1er janvier : nouvel an OGamien (Calendrier Grégorien)

Liste des Empereurs :
- Germini Ier "le Réformiste" : 10 septembre 2513-septembre 2514
- Adoru Ier "le Sage" : septembre 2514-7 avril 2515
- Germini II "l'Opportuniste" : 7 avril-12 octobre 2515
- Okto Ier "le Grand" : 12 octobre 2515-26 septembre 2516
- WoodWars Ier : 26 septembre 2516-2 janvier 2517

Histoire :
I°) La naissance d'un Empire
Le Saint Empire Ogamien est né le 10 septembre 2513 sous l'influence de l'empereur Germini Ier. Ce premier empereur s'était séparé de la Fédération Sénatoriale qu'il avait créé car devenant inefficace politiquement. En quelques semaines, l'Empire fait agrandir son territoire par la diplomatie. De nombreux seigneurs galactiques ont rejoint l'Empire, anciens indépendantistes ou venu d'empires et de républiques des galaxies voisines. Nolife97419 fut rapidement nommé Consul de l'Empire pour mieux gérer l'expansion, et Salamender, ancien leader d'une république, fut nommé Préteur pour gérer la justice.

II°) Diplomatie impériale
1°) Première avancée diplomatique :
Toujours durant le mois de septembre, l'alliance "simbiose galactique" (sgt) a acceptée un traité de coalition, consistant à se défendre militairement et à commercer avec un taux commercial réduit. Le Saint Empire, dès le 25 septembre de la même année, fait parti des 100 plus grandes puissances de l'univers. Germini Ier commence à montrer son envie d'expansion impérial par son travail.

2°) Première Guerre Ardécho-Impériale (ou Guerre d'Octobre) :
Au mois d'octobre, un conflit diplomatico-militaire explose entre le Saint-Empire et Ardecho après le début de négociations pour un traité. Ce conflit a pour base une envie du Saint Empire Ogamien d'avoir des protectorats par des actions et des pressions militaires. Plusieurs batailles sont faites en même temps que des négociations. Un membre de l'Empire, Maul-le-destructeur, trahie sa patrie au profit de l'ennemi pour ne pas subir d'attaque de ce dernier. Ce seigneur était réputé comme instable avec les alliances, tout en créant des conflits, ce qu'il continue par la suite, tout en changeant de nom. Le projet de protectorat avec les Ardéchois n'aboutira pas, et un Pacte de Non-Agression sans victoire ni défaite est signée. La Guerre d'Octobre est donc terminée, avec une sensation d'amertume pour Germini Ier.

3°) Protectorats Impériaux :
Peu de temps après, dans le même mois du conflit, l'Union des Protectorats, une alliances sous-développée, et la symbiose galactique, l'allié de l'Empire depuis quelques temps, sont devenues des Protectorats Impériaux du SEO. Ceci est dans le but d'étendre le territoire, la démographie et l'influence de l'Empire, tout en donnant une autonomie à ces régions nouvellement contrôlées. Ceci sonne comme une préquelle du futur Age d'Or Impérial. L'opportunisme diplomatique et l'impérialisme politique commencent à se faire sentir dans la mentalité de l'Empereur, qui continueront à persister.

4°) L'Alliance Pour la Paix et ses relations :
Des négociations entre l'Alliance Pour la Paix et l'Empire ont débutées, dans le but de conclure un Pacte de Non-Agression et une Entente Commerciale. L'APP ayant conclue un Pacte total avec l'Union des Protectorats avant, ils voulaient étendre la paix jusqu'aux "Protecteurs". Les traités entre l'APP et le SEO sont acceptés le 27 novembre 2513. Ceci fait, les relations entre les deux alliances resteront toujours excellentes, avec des entraides, surtout diplomatique.

III°) Premier Age d'Or
1°) Age d'Or Expansionniste :
Après une petite baisse de la démographie et de la puissance de l'Empire durant le mois d'octobre et de début novembre, celle-ci acquis un énorme territoire dû à une venue de nombreux seigneurs galactiques durant la mi-novembre. Le Saint Empire Ogamien accroit sa puissance et agrandit son gouvernement, grâce à Oups0312 (devenu Oups le Sage) et ses "demandes d'invitations" aux seigneurs galactique. Il en devient Censeur. L'Empire devient une des 40 puissances de l'univers. L'Union des Protectorats suit le même chemin, mais dans une moins grande importance. C'est l'Age d'Or Expansionniste. Malheureusement, la sgt suit un chemin inverse. Tealc37, ancien cofondateur de cette dernière, est devenu le Ministre des Affaires Étrangères et des Protectorats du Saint-Empire et veut sauver le reste de la sgt, tout en aidant à la l'évolution de l'U P.

2°) Age d'Or Politique :
A la fin du mois de novembre, l'évolution territoriale et démographique stagne. Ceci sonne la fin de l'Age d'Or Expansionniste. Mais au début du mois de décembre, un autre Age d'Or commence, celle de la politique, car l'activité du gouvernement est à son comble, la réforme constitutionnelle est acceptée facilement, et voit l'arrivée de la Seconde Constitution, remaniant légèrement le pouvoir politique, les protectorats et l'activité forumiste.

3°) Fin de l'Age d'Or Impérial :
Durant le début du mois de décembre, la perte du protectorat simbiose galactique et les départs de certains seigneurs de l'Union des Protectorats sonne la fin de l'Age d'Or Politique, et donc de cette période d'Age d'Or Impérial. C'est un coup dur sur le pouvoir protectoral et l'influence diplomatique de Germini Ier avec la perte de ces territoires et seigneurs.

IV°) Sommet des Quatre Alliances
Un conflit éclate au début du mois de janvier 2514 entre l'Empire et l'alliance LVGP. Le Saint Empire Ogamien cherche à soutenir l'alliance HELL, ayant subit des insultes et des attaques de la part d'LVGP, suite à des attaques contre ce dernier de la part des HELL. Mais l'Empire est dans l'incapacité de déclarer officiellement la guerre contre les LVGP, étant donné que l'Alliance Pour la Paix, un allié de l'Empire, soutient militairement LVGP. Un sommet politique (nommé Sommet des Quatre Alliances) est organisé par Germini Ier et dans l'APP pour prouver l'existence ou non des insultes de LVGP, et pacifier la région. Les négociations perdures avec lenteur, mais se rapproche d'une possible paix, voir même d'une possible coalition d'alliances. Une paix est donc officialisée, avec la signature d'un cessez-le-feu entre les fondateurs des quatre alliances.

V°) La chute de l'Empire
Le 15 janvier 2514, un terrible coup éclate en plein cœur du Saint Empire Ogamien. Le préteur Salamender, membre du gouvernement impérial depuis longtemps et manquant d'action dans sa vie, détruit l'Empire en expulsant les membres impériaux. Ceci confirme grandement la fin de l'Age d'Or. Mais ceci ne sonne pas complètement la fin de l'Empire, car de nombreux fidèles à Germini Ier (devenant les premiers gerministes officiels) reviennent petit à petit, et avec de nouveaux membres, se rapprochant lentement de la place que l'Empire avait avant cette évènement. Un conflit éclate entre l'Empire renaissant et Salamender, mais à la désavantage du premier, qui perdit une partie de sa flotte durant certaines attaques, qui sera suivit par une période de cessez-le-feu assez tendu.

VI°) Première Renaissance Impériale
Le Sommet des Quatre Alliances ayant donné l'idée d'une coalition d'alliance se confirma. Une coalition avec le Saint Empire Ogamien et l'Alliance Pour la Paix se créait à la fin du mois de janvier 2514, avec un forum et une Constitution. Nommée le Sénat Galactique, cette coalition débute et évolue lentement, mais sûrement.
Durant la même période, l'Union des Protectorat, renommée la Sainte Union Princière, un Protectorat Impérial de l'Empire, accepte de l'intégrer complétement, regonflant les rangs.
Le Saint Empire Ogamien, après sa chute dû à Salamender, renait de ses cendres tel un phœnix.

VII°) Négociations difficiles
Sous l'impulsion du nouveau Préteur Jilian et de la médiation de l'Alliance Pour la Paix, des négociations avec Salamender ont commencées. Malgré des discussions assez tendu, et cela depuis le début du conflit avec l'ancien Préteur, ainsi que de nombreux refus de propositions, un accord a enfin était acceptée. Cet accord à un but militaire, où Salamender devra soutenir l'Empire dans un conflit, pour compenser en partie les problèmes qu'il a causé.

VIII°) La décadence de l'Empire
1°) L'Inquisition Anti-Gerministe, premier signe de la décadence :
Le 14 février 2514, percepteur36, Conseiller Impérial et puissant seigneur, doute de l'intégrité de l'Empereur Germini Ier, et l'accuse de collaborer avec Salamender et de le protéger, car selon lui ils sont liés par un quelconque lien. Germini Ier réfute ces accusations et clame son innocence. Il est même prêt à céder son trône pour prouver sa bonne foi.
Le manque de preuve irréfutable de percepteur36 et le refus des membres de l'Empire de remplacer l'Empereur par loyauté pour ce dernier fait que le monarque garde son trône. L'Empereur va jusqu'à changer de ligne politique pour assurer le soutiens du gouvernement : imposer une participation active sur le forum impérial et aux guerres futurs pour une meilleur cohésion, même si une purge doit être faite pour "supprimer" les je-m'en-foutistes, individualistes et anti-forumistes. Une ligne politique plus autoritaire et militariste apparait, et met fin à la période démocrate-réformiste menée depuis le début du Saint-Empire par Germini Ier.
Les conflits juridiques dans le gouvernement et la nouvelle ligne politique de l'Empereur sont vivement critiqués par certains Princes Électeurs, et sont prêt à quitter l'Empire pour cela.

2°) Instabilité gouvernementale :
La crise politique continue durant environ deux semaines. Percepteur36, tealc37 et jilian quittent chacun à leur tour l'Empire. Le premier pour ne plus créer de problème, malgré qu'il est retiré ses accusations. Et les deux autres pour le manque de cohésion et d'activité politique de la part de très nombreux Princes Électeurs.
Le gouvernement s'en retrouve très réduit et met l'Empire au bord du gouffre. Mais l'Empereur Germini Ier reforme en partie le gouvernement le 24 février, et destituant nolife de son poste de Consul pour manque d'activité, en nommant lordwolf Conseiller Impérial, Kheldar comme Préteur et flo623 (un anti-forumiste) comme Consul, tout en gardant Oups le Sage comme Censeur et Thomas 1er comme Questeur.

3°)  Autorité peu appréciée :
Malgré une courte période de relative stabilité dû à un gouvernement mélangeant pro-gerministes et anti-forumistes, avec des discussions sur la purge et les possibles dérivés, l'Empereur réassume sa ligne politique autoritaire. Ceci incite plusieurs Princes Électeurs anti-forumistes et anti-gerministes à quitter le Saint Empire Ogamien.
Oups le Sage, Censeur de l'Empire et un des principaux recruteurs et ministres, quitte à son tour l'alliance quelques jours après les autres. Du premier gouvernement ne reste plus que l'Empereur lui-même et le Questeur Thomas 1er.
Malgré la nomination de Thane Krios le 3 mars au poste nouvellement créé de Ministre de la Communication et du Forum, redonnant un léger espoir pour dynamiser la vie de l'Empire, d'autres départs suivent. Guillaume Ier (ancien dirigeant de la Sainte Union Princière), elliot (ancien Officier Impérial) et flo623 (Consul) quittent l'Empire avec regret, dont les deux derniers cités avec une critique sur la politique gerministe actuelle.

IX°) Seconde Renaissance Impériale
1°) Nouvel espoir :
Pour endiguer les problèmes de départs et d'inactivité dû à la crise, l'Empire s'organise politiquement et économiquement.
N3Osir propose le 4 mars des dons de ressources en grande quantité pour favoriser l'activité et l'évolution de certains, et éviter l'importance de la purge. Il en devient Hanséïen le lendemain pour cette acte, et travaillera donc avec le Questeur Thomas 1er sur les affaires économiques de l'Empire.
Toujours le 4 mars, Germini Ier, en reprenant les pouvoirs du Consul et des affaires étrangères, propose une nouvelle constitution, plus autoritaire au niveau de la justice, de l'activité générale et des crises, et plus libérale pour les libertés individuelles et les droits du peuples, qui sera acceptée le 11 mars.
Le 5 mars, les quatre sénateurs obligatoires de l'Empire pour le Sénat Galactique (coalition d'alliances) sont enfin officialisés. Cette affaire avait pris du retard dû à la crise politique et aux départs de certains membres impériales ayant été nommés sénateurs. La coalition SEO-APP (et la wing de ce dernier) possède donc la base de leur parlement législatif.
Le 6 mars, plusieurs dates historiques (y compris des dates clés de la crise) sont devenues jours fériés, avec fêtes ou manifestations. La crise politique s'annonce donc comme une période du passé.

2°) Autorité de l'Empereur rétablie :
Malgré le droit à la création de partis politique, une Union Sacrée s'est formée pour s'assurer de la stabilité impériale et de l'accomplissement des futurs projets.
Le 19 mars, une réforme militaire est lancée pour modifier le chapitre constitutionnel sur l'armée, trop compliquer à mettre en place. Cette réforme est basée sur l'idée de l'ancien Consul flo623, avec un Officier Impérial par galaxie, coordonnant les attaques groupées. La réforme sera acceptée le 25 du même mois à 95% des voix.
Dans le but d'affirmer l'autorité de l'Empereur et rappeler les risques pour les anti-forumistes, Germini Ier, dit "le Réformiste" ou "le Réformateur", expulse l'Ambassadeur Nanounet, devenant inutile pour la politique impériale. De ce fait, Germini Ier contrôle entièrement les affaires étrangères, en plus du recrutement, de la censure, du gouvernement et de l'armée.

X°) Diplomatie Impériale en perdition
1°) Second conflit Salamender-Percepteur36 :
Le lundi 23 mars, Percepteur36 (ayant changé de nom, devenant donc Horus), toujours totalement indépendant de l'Empire, envoie de nombreux messages diplomatiques peux respectueux à Salamender (ayant intégré l'O C P depuis l'accord). Ce dernier fait appel à la coalition pour calmer percepteur36 de façon diplomatique. Au vu de la souveraineté total de percepteur36, du passé et des anciens propos de Salamender et de l'accord conclu entre ce dernier et l'Empire, le SEO refuse d'aller plus loin qu'un simple message diplomatique à Horus (percepteur36). De ce fait, Salamender annule l'accord le liant au Saint-Empire, prônant que l'Empire n'est plus un danger pour lui dû à l'absence d'Horus au sein de l'Empire.

2°) Le coup de gueule de Jilian :
Le 30 mars au soir, Jilian annule le PNA liant Les Vikings de l'Espace (alliance fondé par ce dernier après son départ de l'Empire) et le Saint Empire Ogamien. Cette annulation fait suite à celle de Salamender. Le pourquoi de cette nouvelle annulation et le fait que Jilian n'a pas été prévenu de l'affaire de la semaine précédente (car garant de cette accord), au point de rentrer en conflit diplomatique avec Germini Ier, considéré comme un des deux responsables, avec Salamender, de l'affaire, considérés tous deux comme "tête de mule". Cela lie d'une certaine façon l'Empereur et Salamender, car l'annulation brutale et l'agressivité de Jilian arrive au moment ou les discussions Salamender-Germini Ier se calme de façon amicale. Les arguments de ces derniers envers Jilian sont que la LVE a toujours cherché l'indépendance avec l'Empire depuis le séparatisme, rendant Jilian inapte, politiquement et diplomatiquement, pour garantir la diplomatie du Saint-Empire avec Salamender.
L'annulation du PNA devient officielle le 31 mars.

3°) Petite remonté de la diplomatie :
Un pacte de non-agression et une entente commerciale ont étés conclus entre l'Empire et Salamender, dans le but de confirmer les bonnes relation entre ce dernier et Germini Ier. Ceci prouve que l'Empire peut gérer la diplomatie avec Salamender sans problème et sans les "garanties" de Jilian.

4°) La menace de tealc37 :
A la mi-avril, tealc37, après avoir quitté Les Viking de l'Espace et ses alliés Oups et Jilian pour la puissante alliance Thanatos, menace le Saint-Empire d'une possible vengeance si le SEO touche à Horus. Ce dernier ayant accusé à nouveau peu de temps avant Germini Ier de traitre, il a reçus comme recommandation de l'Empire de ne plus continuer ses accusations sans preuves, au risque de perdre totalement contact et les pactes avec l'Empire.

5°) Nouvelle remontée de la diplomatie :
Des négociations entre l'Empire et le peuple des Vikings de l'Espace ont commencé, pour renouer à nouveau des relations stables.
Le lendemain, la République Galactique fait une demande de pacte total avec le Saint Empire Ogamien.

XI°) Seconde Guerre Ardécho-Impériale
1°) Les origines de la guerre :
A) Les rumeurs de tealc37 :
Durant le début du mois de mai 2514, des rumeurs circulent dans l'Empire sur un possible espion, travaillant pour les Gardiens Du Cosmos. Tealc37, ancien co-fondateur de sgt, ancien Ministre des Affaires Étrangères et des Protectorats de l'Empire, et ancien membre de LVE, est le premier à lancer la rumeur de espion, avec des informations servant de preuves, mais sans donner de nom. Il était assez proche des Gardiens Du Cosmos (ex-Ardecho) pendant un temps, et les soutenait, lui permettant d'avoir accès à ce type d'information.

B°) Premier ultimatum :
Basé sur ces rumeurs, l'Empereur Germini Ier lance un ultimatum à rem07, un des quatre Empereurs des Gardiens Du Cosmos. Après des discussions entre les deux empereurs, des doutes se créaient sur la fiabilité de tealc37.

C°) Confirmation des rumeurs :
Oups, ancien Censeur de l'Empire et ancien membre de LVE, confirme les dire de tealc37, avec plus de preuves, et un nom : Anonymous. Ce dernier a été jugé directement par l'Empereur Germini Ier, puis expulsé du Saint-Empire définitivement.

2°) Déclaration de guerre :
L'Empereur, après avoir eu la confirmation de Oups et ayant expulsé l'espion, et avoir eu vent d'une fine possibilité d'un autre espion, il lance un second ultimatum le 15 mai aux GDC, avec obligation de répondre dans les 24 heures. Mais le camps adverse, n'ayant toujours pas répondus, Germini Ier déclare la guerre officiellement le 17 mai.

3°) Déroulement de la guerre :
A°) Début difficile :
La première semaine de la guerre reste presque plate pour les affrontements. Quelques raids et du missilage sur certaines planètes ont étés fait de la part de l'Empire, et aucune contre-attaque de la part des Gardiens Du Cosmos.
Des débats diplomatiques houleux ont étés menés entre l'Empereur Germini Ier et plusieurs seigneurs d'un côté, et le puissant seigneur Shuya (réputé en tant que clasheur et tricheur) de l'autre, qui n'était absolument pas lié à ce conflit.

B°) Événements du 24 mai :
Le 24 mai, jour devenu férié pour ses batailles, et une journée presque sanglante durant la guerre. BlackHawk2511 des Helghan, un des nouveaux alliés des Gardiens Du Cosmos, attaque plusieurs seigneurs de l'Empire, dont trois attaques sur les planètes de Luke0811. L'Empereur Germini Ier et le Prince Électeur gegtio ont aussi subis une attaque de l'ennemi. Par la suite, et le même jour, FIFILLON lance une série d'attaques sur un seigneur du Cosmos, causant de sérieux dégâts, permettant de rattraper le retard sur les pertes. Le moral s'améliore dans les deux camps, et la guerre devient sérieuse grâce à cette date clé. Durant ces batailles, le Conseiller Impérial et Sénateur lordwolf, se sentant inutile envers l'Empire et la guerre, quitte sa patrie et ses postes pour ne pas gêner. Puis c'est au tour de Thomas 1er de quitter ses fonctions de Questeur pour des questions de vie privée, sans pour autant quitter le Saint-Empire, par fidélité.
Les attaques impériales continue les jours suivants. Mais l'événement principal qui a suivit le 24 mai est la nomination de FIFILLON au titre honorifique d'Imperator, le donnant le droit de commander l'armée impériale durant un mois.

C°) Avantage impériale :
Durant la nuit du 26 au 27 mai, une attaque groupée formée de quatre flottes du Prince Électeur Adoru et d'une flotte de l'Empereur Germini Ier, attaque Surfin bird, causant de gros dégâts dans sa défense. La guerre tourne à l'avantage du Saint-Empire.

D°) Période agitée :
Le Préteur kheldar subit des attaques d'un seigneur des GDC, Manpee. Pour cette raison, le Préteur quitte ses fonctions et le Saint-Empire le 27 mai pour ne plus participer à la guerre.
Par la suite, les attaques s'accumulent, causant de sérieux dégâts aux deux camps, légèrement en défaveur de l'Empire.
Les attaques se réduisent en nombre durant le mois de juin, avec des débuts de négociations. Ceci prend en compte que les alliés des GDC sont moins présent. Et c'est dans cette même période que Vladimir pugh (ex-horus et ex-percepteur36), membre de la wing des Thanatos et protégé par Tealc37, provoque l'Empereur Germini Ier, l'accuse toujours de liens avec Salamendeur, et toujours sans preuve. Il va même jusqu'à vouloir que l'Empire l'attaque (tout en ne voulant pas devenir "ennemi" ...), car considérant l'Empereur comme non-franc et trop politisé.

4°) La fin de la guerre :
Depuis la fin du mois de juin, il y eu des négociations de paix. Mais elles ont vraiment débutées au moins de juillet. L'Empire cherche surtout à faire payer les GDC pour leur espionnage. Mais ces derniers veulent un simple "Statu Quo", car leur espionnage compense les causes de la Première Guerre Ardécho-Impériale.
La diplomatie ralentit, et permet l'arrivée de plusieurs attaques Impériales, permettant au SEO de rattraper sérieusement son retard en terme de "dégâts".
Le soir du jeudi 17 juillet, la paix est déclarée après deux mois de conflit. Un simple pacte de non-agression a été signée, sans compensation de la part des GDC. Mais la guerre a permit au SEO de montrer sa puissance militaire encore jeune, malgré l'aide de certains seigneurs Helghaniens pour les Ardéchois.

XII°) Période post-guerre
1°) L'après-guerre
Durant les derniers jours de la Seconde Guerre Ardécho-Impériale, un accord commercial a été discuté entre le Saint Empire Ogamien et le seigneur BlackHawk2511, membre des Helghan et ancien allié des Gardiens Du Cosmos durant la guerre. L'accord commercial, accompagné d'un pacte de non-agression, seront officialisés le dimanche 20 juillet.
Le même jour, le seigneur Adoru (nommé Conseiller Impérial durant la guerre), pour le récompenser de son activité et de sa grande aide militaire durant le conflit, a été promu Consul (le troisième depuis presque un ans). Ce poste était vacant depuis quelque mois, et permet de former lentement un troisième gouvernement.
Par la suite, l'alliance UNGC propose à la coalition du Sénat Galactique un pacte de non-agression et un accord commercial, dans le but de pacifier l'univers, améliorer le commerce, et préparer l'entrer de cette alliance dans la coalition dans un futur proche. Cette demande de pactes ce conclura à un simple pacte d'amitié durant le mois d'Août.

2°) Militarisation :
Sous l'impulsion de l'Empereur, avec les conseils et avis du Consul Adoru et du nouvel allié BlackHawk2511, un premier réel tutoriel d'entrainement a été lancé le jeudi 24 juillet. Entre les tutoriels prévus ou déjà mis en place, l'expérience de la Seconde Guerre Ardécho-Impériale, la demande de militarisation et les futurs entrainements, la petite armée impériale se prépare à devenir une puissance militaire imposante.
Le 29 juillet, BlackHawk2511 devient Conseiller Militaire étranger, et un pacte de défense mutuelle sera signée le 30 juillet entre ce seigneur et le Saint-Empire. Ceci a un double buts : prouver que les ennemis d'hier peuvent devenir les alliés de demain ; puis permet d'éviter aux GDC de faire appel aux Helghan pour une aide quelconque (en partie dût à leur non-remerciement pour le soutiens des Helghan durant la guerre).
BlackHawk2511 propose quelques jours plus tard un tutoriel sur le ghostage et conseille pour les expéditions.

3°) Retour à la réalité :
Thane Krios, ancien membre d'un protectorat impérial, devenu durant la fin du premier et le début du deuxième gouvernement Ministre de la Communication et du Forum du Saint-Empire, coadministrateur du forum impérial ainsi qu'un des quatre Sénateurs Impériaux pour la coalition, disparaît après une longue absence estival. La disparition d'un membre important du deuxième gouvernement est un nouveau choc pour l'Empereur. Mais ce dernier, pour compenser la perte des politiciens depuis la dernière guerre, nomme l'Amiral Nylham et le Général Oneil au poste de Gouverneur Impérial, tout en promettant des postes aussi importants pour les plus actifs et volontaires des seigneurs galactiques. Ceci est dans le but de préparer un réel troisième gouvernement (géré par le Consul Adoru) pour le mois de septembre.

XIII°) Période post-Gerministe
1°) Abdication de Germini Ier :
La vie privée de l'Empereur et fondateur Germini Ier ne pouvant suivre avec la gestion de l'Empire, ce dernier abdique en faveur de son Consul Adoru (devenant ainsi Adoru Ier) dans l'espoir de voir continuer la dynastie Germinienne et du Saint Empire Ogamien. L'intronisation ne se passe pas sans difficulté, puisque la disparition de Thomas Ier rajoute un poids à certains problèmes importants : l'activité réduite et la difficulté de former un gouvernement viable.

2°) Les débuts d'Adoru Ier :
Malgré la disparition du Général Oneil, un gouvernement toujours inexistant et l'abdication de Germini Ier, le Saint-Empire sous le règne d'Adoru Ier reste stable. Il y a une légère amélioration du commerce intérieur et de la démographie, une certaine entraide, une période de paix et une envie du nouvel Empereur d'améliorer la diplomatie et la politique impériale avec la coalition du Sénat Galactique. Durant la mi-mars 2515, la reprise politique reprend lentement, en partie dû à l'esprit volontaire de yquem06, nouveau Prince Électeur le plus "puissant".

XIV°) Retour politique très limité
1°) Période pré-gouvernementale :
Avec l'esprit volontariste du puissant yquem06, des discussions commencent sur le futur gouvernement et la répartition des postes importants. Adoru Ier (l'Empereur actuel) et Germini II "le Petit Prince" (descendant de l'ancien empereur Germini Ier "le Réformiste") y participent activement. Une réforme constitutionnelle est proposée le 18 mars au soir par Germini II, qui permettra la création d'un "Quadriumvirat" ("quatre hommes" en latin) avec des pouvoirs politiques assez conséquents en cas de certaines crises ou absence de l'Empereur, tout en servant de possible gouvernement provisoire.

Instabilité politique :
Au début du mois d'avril 2515, le projet de former un nouveau gouvernement est en suspens, créant une instabilité politique, alliant inactivité de certains Princes Électeurs et mécontentement pour d'autres Princes. Pour régler ce problème, l'Empereur Adoru Ier abdique en faveur de Germini II, fils de l'ancien Empereur Germini Ier "le Réformiste", permettant un retour de la famille Geminienne au pouvoir. Germini II en profite donc pour endiguer l'instabilité actuelle.

XV°) Second Age d'Or
1°) Intronisation de Germini II et nouveau gouvernement :
Adoru Ier abdique dans la nuit du 6 au 7 avril en faveur de Germini II. Ce dernier, fils de Germini Ier "le Réformiste", prend officiellement ses fonctions d'Empereur au matin du 7, avec une première mesure importante dès le midi : l'expulsion de quatre Princes Électeurs (Nixos, wroughweil, popi8-50 et Neoz35). Le retour à la stabilité politique se fait sentir par l'arrivée de ce nouvel Empereur, puisque dans l'après-midi, des Princes Électeurs reçoivent des fonctions pour former un nouveau gouvernement (le troisième gouvernement) : viiiiiii-19 est d'abord nommé Conseiller Impérial ; Arrow est nommé Préteur ; MaitreYoda est nommé Ministre des Affaires Étrangères et des Protectorats ; Adoru-01, l'ex-Empereur sous le nom d'Adoru Ier, après une courte période d'intérim au poste de Consul depuis son abdication, confirme son envie de garder le poste ; yquem06 est nommé Censeur. Germini II propose par la suite une réforme pour la Constitution concernant le Quadriumvirat, qui a déjà été proposé par lui-même sous le règne d'Adoru Ier, et qui est acceptée par l'ensemble du gouvernement. Durant la journée du 8 avril, Germini II confirme l'importance du nouveau gouvernement en donnant aux ministres des tâches, principalement dans le domaine de l'expansion territoriale par l'intégration de nouveaux seigneurs, ainsi qu'une possible révision de la Troisième Constitution. Ceci est donc le début d'un nouvel Age d'Or pour le Sainte Empire Ogamien

2°) Expansionnisme glorieux :
Malgré l'expulsion du seigneur Karidan (ancien membre du gouvernement), le Saint-Empire entre officiellement dans le top 15 des plus puissantes alliances grâce à l'arrivé de quelques puissants seigneurs. L'image impériale s'impose donc par l'importance économique, militaire et industrielle de certains Prince Électeurs de premier ordre. Après cette phase importante du Saint-Empire, une question se pose, celle de l'armée impériale manquant de puissance, malgré qu'elle soit militairement classée 12ème à la mi-avril.

3°) Organisation des projets :
Le gouvernement impérial, presque complet, continue de travailler durant cet Age d'Or. Le Quadriumvirat est un des sujets favoris du moment, où l'on discute des potentiels membres de ce futur gouvernement provisoire. La militarisation est un autre sujet à discussion, car les ministres prennent consciences qu'un empire sans une armée de qualité ne peut permettre de mener certains projets. Germini II tente de relancer le système des protectorats pour permettre au SEO d'étendre une influence politique et diplomatique. Pour cela, Arrow quitte on poste de préteur (justice) pour celui de Questeur (économie et commerce) pour permettre de participer plus efficacement à ce genre de projet. L'Amiral Nylham, Gouverneur Impérial, devient Préteur pour mieux aider politiquement. Woodawars devient, le 29 du même mois, Ministre de la Communication et du Forum pour "archiver" les nombreux anciens sujets du forum.

XVI°) Départs, absences et retours
1°) Le départ de TNS :
TNS, chef de l'APP depuis le départ d'Iguan, annonce sont départ de l'alliance. L'APP, allié du SEO depuis 2513, prépare donc une transition. Ils ont comme choix, soit de continuer l'APP en choisissant un nouveau chef, soit en se dispersant (entre les deux alliés, le SEO et la R G, soit en créant des alliances). Germini II du Saint-Empire va jusqu'à proposer de devenir superviseur de l'Alliance Pour la Paix pour aider à cette transition, qui est refusé peut de temps après. L'APP choisit donc de continuer, avec comme nouveau chef Roger Water.

2°) Absences de Germini II :
Pour des raisons personnelles, l'Empereur Germini II dû s'absenter plusieurs fois entre les mois de mai et de juillet. Le Quadriumvirat, fraîchement élu, dirige donc le Saint-Empire durant son absence. Mais au retour de l'Empereur, aucun changement dans l'Empire. La nation a été très "calme" durant cette période, la communication et la politique réduite au minimum, et un seigneur a été viré pour longue inactivité. Cela aurait pu être pire. Le Quadriumvirat ne put rien faire sans réels ordres de la part de Germini II. Les Quadriums veulent de réels droits dignes de leur fonction pour diriger plus efficacement l'Empire en cas d'absence de l'Empereur.

3°) Retour politique et nostalgie germinienne :
Germini II, nostalgique des idées colonialistes et impérialistes des débuts du Saint-Empire menés par son père, Germini Ier le Réformiste, il décide de lancer une campagne de protectorats. Il fait durant le mois de juillet des demandes à certaines alliances faibles de devenir des protectorats : une promesse de protection de la part des Impériaux en échange d'une aide militaire et d'une fidélité totale. Mais la diplomatie échoue, car l'indépendantisme reste importante parmi ces jeunes alliances, bercés par leur prospérité classique des jeunes Etats.

XVII°) L'affaire ODT
1°)L'Ordre des Templiers et ses Renégats :
Entre fin juillet et début aout, l'Ordre des Templiers, l'une des alliances qui a refusée d'être un protectorat, fait une proposition de pacte total avec le Saint-Empire, qui est vite refusée dû à la grande différence de puissance. La Guilde des Renégats, menée par Tatsuya Dono, propose aussi un pacte total, refusée aussi rapidement pour la même raison. Il se trouve que cette dernière alliance est fondée par des séparatistes de l'ODT, cherchant la protection d'une puissante alliance. Cette situation conflictuelle se base sur des mentalités différentes, sur des relations houleuses et une politique contestée,principalement entre les seigneurs sisco et Tatsuya Dono, amis par le passé.

2°) Opportunisme diplomatique :
L'Empereur Germini II prend cette affaire très au sérieux. Durant la première semaine d'aout, il entretient des relations amicales avec Tatsuya Dono, chef des Renégats. Il intègre dans l'Empire des séparatistes des Templiers, tels que l'ancien ambassadeur JEAN II et le raideur sisco. Puis il propose une nouvelle fois à l'ODT, très affaiblit par ces départs, de devenir un protectorat pour régler les problèmes politiques et les faire progresser. L'Empereur du Saint-Empire trouve en cette situation une opportunité d'accroitre sa puissance et en tentant de préserver une paix relative, qui lui donnera le surnom d'opportuniste. La proposition du protectorat sera finalement acceptée le 14 aout.

XVIII°) Crise diplomatique
1°) L'affaire sisco :
Après que sisco, ex-raideur de l'ODT, ait rejoint le SEO, un conflit diplomatique commence entre l'Empire et Tatsuya Dono, chef de la Guilde Des Renégats (les séparatistes de l'ODT). Tatsuya, dû à un manque de respect de la part de sisco, veut se venger. Mais pour ne pas nuire aux relations pacifiques entre son alliance et le Saint-Empire, il demande à Germini II de l'expulser, car selon lui, il n'est pas fiable et est individualiste. Malgré la promesse de Germini II d'expulser sisco, l'Empereur revient vite sur sa promesse (vivement critiqué par la GDR, pointant l'immoralité de Germini II) en partit dû à l'union des Princes Electeurs pour la défense, et soutient sisco. Ce dernier, défendu part l'Empereur, en profite même pour attaquer Tatsuya Dono, car étant raideur, il vit sur le pillage, tout en profitant de la situation pour "s'amuser". Le chef séparatiste devient plus agressif dans sa politique de vendetta. Mais Germini II défend sisco car il était dans son droit sur le pillage (raid rentable et pas de pacte). Les relations diplomatiques deviennent instables, et de plus en plus agressifs, à la limite d'une guerre.

2°) L'intensivité du conflit diplomatique :
Après l'intégration du seigneur La Rose Ecarlate au sein de la GDR, les relations sont plus tendu. Même si ce dernier accepte l'attaque de sisco et n'a pas encore juré fidélité à Tatsuya, il ne supporte pas l'espionnage massif venant du Saint-Empire, au point de menacer l'Empereur Germini II à deux reprises. Et malgré l'intervention du diplomate de la GDR pour calmer le conflit et éviter une guerre, l'intégration de Dieu Shuya (puissant seigneur de guerre réputé pour sa diplomatie peu pacifique) dans la GDR, Tatsuya Dono se permet d'être encore plus agressif dans son envie de se venger de sisco et de le voir expulser du SEO. Mais Germini II et le Sénat, malgré la nette supériorité militaire de Dieu Shuya, résistent diplomatiquement en voulant défendre sisco de la vengeance.

3°) Calme froid :
Avec le départ de Shuya (une stratégie de sa part pour faire réagir militairement le SEO, qui échoue) et la disparition de saroumane au sein de la Guilde des Renégats durant la mi-septembre, un calme s'installe, mais disparait rapidement avec des discussions entre Tatsuya Dono et sisco. Ce dernier demandait des nouvelles d'un ami commun. Mais le chef Renégat demande des remboursements du pillage en échange.

4°) Début des négociations :
Durant la fin du mois de septembre, Woodwars, Ministre du Forum et de la Communication très actif, commence des négociations pour calmer le conflit avec la GDR. La principale condition de paix proposées par cette dernière est un remboursement lié à l'attaque de sisco, considéré comme une trahison, et qui avait déclencher les tensions. Mais le Saint-Empire est majoritairement contre un remboursement, car il n'y avait pas de trahison selon plusieurs seigneurs.

XIX°) Grands projets
1°) Khalonisme pégasurien :
Le 18 septembre 2515, l'Empereur Germini II l'Opportuniste se convertit au Khalonisme, et se permet même d'en faire une version pégasurienne pour l'instaurer dans le Saint-Empire comme religion d’État, sans pour autant interdire les autres religions. Ce même jour devient un jour férié et religieux pour marquer l'apparition de la religion dans l'Empire. C'est une grande avancé culturelle, et une première dans le domaine de la religion, relançant légèrement une renaissance du Second Age d'Or.

2°) Wing :
Le même 18 septembre, l'alliance ZZDC devient officiellement la wing du Saint Empire Ogamien. Le ZZDC, devenant la WING SEO ZZDC (nom peut-être provisoire), cherche la protection et la prospérité avec le soutiens de certaines alliance, ce qu'accepte le Saint-Empire. Le Second Age d'Or confirme sa présence. Malgré cela, la ZZDC rentre en conflit avec la GDR, et des discussions houleuses apparaissent en même temps que des attaques entre ces deux alliances.

3°) RAPP :
Pendant ce temps, la RAPP, allié de longue date et ayant eu plusieurs départs de seigneurs, prévois de fusionner avec sa wing pour compenser les départs.

XX°) Seconde période post-germinienne
1°) Élections :
Le 12 octobre 2515, après une semaine de vote, un nouvel Empereur fut élu. Oktobinouse qui fut élu à 62%, face à ces concurrents Adoru et Woodwars, devient le quatrième Empereur du Saint Empire Ogamien en prenant le nom d'Okto Ier. Ces élections ont étés lancées par Germini II l'Opportuniste, car ne pouvant plus gérer un Empire en conflit en même temps que sa vie personnelle. La période Oktonienne fait ses débuts impériales. Germini III remplace sont père à la tête du Royaume Arkhanien et comme Prince Électeur.

2°) Accords réaffirmés :
Les différentes alliances-membres de la coalition soutiennent le Saint Empire Ogamien dans cette transition politique, tout en voulant réactiver le Sénat Galactique pour réaffirmer les accords dans cette période de conflit. Jehuty, de son côté, réaffirme son accord avec le Saint-Empire (défense mutuelle, commerce et non-agression), aussi dans un but d'entraide militaire.

3°) Chute de la GDR :
Durant les semaines suivantes, un calme diplomatique et militaire s'installe entre le Saint-Empire Oktonien et l'alliance Renégate. Mais la méfiance persiste parmi les Impériaux, car le conflit est encore récent et peut remonter à tout moment. L'inactivité économique et militaire de Tatsuya Dono depuis plus d'un mois et le départ de La Rose Ecarlate pour la ZZDC font perdre une partie de l'agressivité dans ce conflit SEO-GDR. La propagande agressive et anti-SEO, sans participer militairement, font perdre du soutiens pour Tatsuya Dono. Ceci est accentué par la découverte que ce dernier gère officieusement certains empires (interdit par les lois pégasuriennes, même pour de l'intendance) et fait sortir des secrets politiques.

XXI°) Guerre Wingo-Sheitan
1°) Origines et débuts difficiles :
Mais c'est envers la SxG qu'un certains conflit se fait sentir. Cette dernière, n'appréciant pas certains messages, les sondes et les attaques sur leurs nouveaux membres (considéré comme des espions notre wing) de la part de la ZZDC notre wing, il a officialisé une guerre entre ces deux alliances le 22 novembre. La ZZDC, peu expérimentée dans une guerre, se fait dépasser par la SxG, et subissant de nombreux dégâts sévères. La wing fait donc appel à l'alliance-mère, le Saint Empire Ogamien.

2°) Soutiens et grande remontée :
Certains seigneurs de Saint-Empire participent officiellement à ce conflit quelques jours après la déclaration de guerre. Il n'aura pas fallu longtemps pour voir une vive remontée de la part du camps Impérial, dont grâce à un missilage intensif de la part d'un des Impériaux. Au début du mois de décembre 2515, cette guerre est maintenant à l'avantage du camps ZZDC-SEO.

3°) Victoire des SxG :
Lebanon, un des meneurs de l'alliance SxG, réussi un coup de grâce sur le seigneur KingArthur des ZZDC, et arrive à faire gagner la guerre pour son camps. Mais une amertume se fait sentir. Malgré la victoire des Sheitans, ils ont subit de lourdes pertes dût au Saint-Empire, et ont perdu un de leur seigneur durant le conflit. Malgré la défaite SEO-ZZDC et certaines discussions houleuses, Lebanon reconnait la valeur de certains des vaincus (dont Yquem06 et l'Empereur Okto Ier), et ne considère plus le Saint-Empire comme une Babylone. Du côté ZZDC, les enseignements pratiques sur la guerre auront au moins l'avantage de les former radicalement, malgré la défaite et le soutiens du SEO. Du côté Impérial, ce n'est qu'un semi-échec qui lui permettra d'évoluer militairement.

XXII°) Paix prospère :
1°) Ambiance générale :
Les mois suivant la guerre, une paix prospère apparaît : le commerce reprend, des tentatives de création de lunes se font, quelques rares candidatures sont acceptées, la GDR confirme son chemin vers l'inactivité, les alliés du Saint-Empire prospèrent tout autant, et la diplomatie reprend avec le retour du Sénat Galactique (grâce à l'intervention de Woodwar) et la candidature de l'A S pour la coalition. De ce fait, il y a une période calme et prospère pour le Saint Empire Ogamien et ses alliés, suivit du nouvel an permettant d'oublier la guerre.

2°) Quatrième Constitution :
Durant la même période de calme, au début du mois de décembre, Okto Ier modifie le système hiérarchique en le simplifiant : les postes intermédiaires disparaissent, comme les titres honorifique, certains postes gouvernementales fusionnent, et le poste de Prince Impérial apparaît pour les membres peu actifs. Ceci se fait avec la quatrième constitution, légèrement revue et corrigée pour s'adapter à la nouvelle hiérarchisation du Saint-Empire.

XXIII°) Le Grand Exode :
1°) Adieu Pégasus ... :
Au 29 février 2516, les scientifiques pégasuriens annoncent la future disparition de l'univers. Les peuples les plus actifs se préparent donc à un exode massif. Les dirigeants du Sénat Galactique et les plus proches alliés ont concluent de partir pour l'univers Taurus, un univers à l'image intéressante pour la prospérité du Saint-Empire et de ses alliés. Le mois de mars est donc le dernier mois de préparation avant l’extinction de Pégasus. A la fin du mois de mars, le voyage pour Taurus commence réellement. Mais l'ODT, ayant choisit un autre univers, se sépare donc de la sphère d'influence impériale et n'est plus un protectorat du Saint-Empire.

2°) ... Et bonjour Taurus :
Durant la mi-avril, le Saint-Empire commence à bien s'intégrer à leur univers d'accueil, et cela malgré les espionnages subit. Un premier contact positif (d'abord commercial, puis diplomatique) a commencé avec la Confrérie des Nains, première alliance de Taurus en terme de points. Le neuvième conseil impérial a commencé peu après pour débattre sur la situation diplomatique du SEO, mais aussi sur la création d'un drapeau. Les relations diplomatiques et politiques du Sénat Galactique reprennent peu à peu, car un peu laissés tombés durant la période de l'exode. Mais durant le mois de Mai, puis avec l'arrivée de l'été, un calme politique s'installe.

XXIV°) La rentré impériale :
1°) Le cinquième Empereur :
Après une très longue période de calme post-migratoire, l'Empereur Okto Ier décide au mois de septembre 2516 de quitter son poste d'Empereur. Des élections sont faites entre deux candidats (Germini III et Woodwars) dès le 17 septembre, et il faut peu de temps pour que Woodwars possède la majorité des voix, pour finir par avoir 86% des votes le 24 septembre. Ceci est dû en partie par le travail déjà important de Germini III sur d'autres univers. Mais surtout parce que Woodwars n'a jamais eu la chance d'avoir le poste impérial et possède une expérience ministérielle d'un an et demi (Ministre de la Communication et du Forum, puis Ministre des Affaires Internes et de la Communication) et de co-administration du forum, en plus d'avoir était un diplomate durant le conflit avec la GDR, lui donnant une certaine polyvalence pour la gestion du Saint-Empire. Woodwars est intronisé officiellement le 26 sous le nom de WoodWars Ier.

2°) Réformes et projets :
Pour commencer "grand", WoodWars Ier lance le Dixième Conseil Impérial, ouvert pour la première fois aux Princes Electeurs, sur les questions de la militarisation et de l'avenir du Saint-Empire et de ses alliés. Il fait aussi une mise-à-jour de la page externe de l'alliance qui n'avait pas été modifié depuis la réforme hiérarchique d'Okto Ier. C'est l'occasion de supprimer le poste de Censeur (recrutement et respect de la constitution), vacant depuis longtemps. Le Ministre Germini III relance la diplomatie avec ses alliés, dont la RAPP connait des problèmes d'activité. La proposition de réunir l'ensemble de la coalition sous une seule alliance a été faite, et au sein du SEO (car la plus peuplée et la plus active).

3°) Préparation de la fusion :
Germini III prépare donc le terrain diplomatique en prévenant la R G. Ensemble, à partir du 14 Octobre, ils commencent à voir les modifications à faire, tel que la constitution, la hiérarchie et le type de régime. Le même jour, le SEO est rejoint par Squalalix, un des derniers actifs de la RAPP, suivit par d'autres le reste du mois. C'est durant cette période qu'une date est choisis pour la fusion : le 1er janvier 2517. Date symbolique, car nouvelle année, donc nouvelle alliance. Elle permet aussi de donner assez de temps pour prévoir le moindre détail sur les principaux sujets. Le soir du 2 janvier 2517 commence la fusion. Le Sénat Galactique en tant qu'alliance est né, et le Saint Empire Ogamien disparaît en même temps.



Histoire écrite par la dynastie Germinienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saint Empire Ogamien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie d'armes des Empereurs du Saint-Empire
» La lorraine = Saint empire
» Statuts de la Primatie du Saint-Empire
» Des titres de noblesses dans le Saint-Empire - Ouvrage -
» Où est passé l'équipe du Saint Empire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sénat Galactique :: Vie Historique :: Histoires-
Sauter vers: